LA PORTE DU CIEL

Un tour en haute montagne par les refuges du Pinet, de Vallferrera, de Graus, et du Certascan dans le Parc Natural de l’Alt Pirineu en Catalogne

| Cat | Esp | Fra | Eng |

Les horaires, les difficultés et les tracks sont donnés à titre indicatif

Etape 2

Du refuge de Graus au Certascan, en passant par le sommet du Certascan 2.853m.

Dénivelé: +1.500, -620m.
Distance: 12,5 kms.
Horaire: 6h 20min. Sans le sommet 5 h 15min.
Dificulté: *** Le seule difficulté est le dénivelée, et également la neige que nous pouvons trouver pour descendre du col de Certascan.
Track de l'étape: Wikiloc

Malgré que les bordes de Noarre son très jolies et se trouvent dans un endroit exceptionnel, cette étape qu’également est le parcours de l’Haute route Pyrénéenne, gagne beaucoup en passant par les étangs Bleus

Aux Bordes de Noarre on ne peut pas accéder avec le voiture, et malgré ça se trouvent très bien arrangés. Il n'y a plus aucun habitant fixe et les grangues de Noarre ne sont utilisés que pour l'été.

Malgré qu’en montant au sommet de Certascan il y ait beaucoup de dénivelée pour monter, le parcours il n’est pas très large. De toute façon, il est possible de descendre directement au refuge du col de Certascan, et il i a 250 metres de moins, presque 1 heure d’économie.

1.- De grangues de Graus il faut monter une forêt de feuillus caduques aux grangues de Noarre.
2.- De Noarre continue à monter lentement, passer le trou de Guerossos et le chemin monte plus raide jusqu'à la Pleta Guerossos.
3.- Nous longeons la rivière (elle reste sur la droite). Nous traversons la rivière a la Pleta Vella pour nous éloigner du torrent et le retrouver près du lac Blau del Mig.
4.- Nous prenons la vallée à l’est pour nous séparer des lacs et gagner le col de Certascan. Bientôt, nous entrâmes dans des cailloux pour gagner la crête et le pic de Certascan.
Si vous êtes fatigué du col de Certascan vous pouvez descendre directement au refuge de Certascan.
5.- Abaissons la tourbe (il peut y avoir de la neige jusqu'en juillet). Nous continuons le long de la rivière jusqu'au plus grand lac des Pyrénées, le lac Certascan qui borde le lac jusqu'au refuge de Certascan.

Attention!!

La route se developpe en haute montagne et comporte des risques et des difficultés que l'utilisateur du circuit doit assumer, exemptant ainsi la responsabilité des informateurs, qui ne font que faciliter les réservations des refuges. Si vous avez des doutes, partez avec un guide de montagne.

Réserver a:

(+34) 704.10.11.06
info@laportadelcel.com

+ info

Guide pour la randonnée:

 
Mapa web · Avís legal © Associació Turística La Porta del Cel · Web per mberamendi.cat